26/05/2007

Un grand soir pour Jenny!

 

Ni grande, ni élancée, des cheveux fins éternellement au carré (la seule coupe que son Eddy sait lui faire), les formes plus généreuses encore que le coeur, Jenny est un pilier du quartier des Comognes. Un solide bon sens et de d'honnête à revendre.

Rien d'une poupée de magazine, mais une bonne fille, c'est sûr!

Sa maison est un véritable carrefour : tout le monde y passe, tout le monde s'y arrête. Celui qui cherche un jardin à bêcher, la voisine qui manque de sucre, le cousin qui a besoin du vélo, l'animatrice de la Maison de quartier ... La porte est toujours ouverte, elle en a perdu la clé depuis longtemps.

D'accord, Jenny a son franc-parler. Mais on s'y habitue. Et puis, c'est pratique quelqu'un qui dit tout haut ce que les autres pensent tout bas.

Le jardin collectif, par exemple. L'animatrice socio-culturelle , au départ, avait proposé un cours de cuisine «  légumes de saison » ; Jenny lui avait rappelé que d'abord, il faudrait peut-être les faire pousser, les légumes, parce-que avec l 'argent du cpas ou du chômage, c'est pas souvent qu'on achetait des légumes frais. Surtout qu'il fallait prendre le bus pour aller au marché ou dans les commerces du centre !

Et l'idée de trouver un morceau de terrain qui serait cultivé en commun avait germé...

De même pour la halte-accueil. Faire les courses, pour les femmes des Comognes qui n'ont pas de voiture, c'est compliqué . Et si on organisait une tournante ? Celles qui restent au quartier garderaient les enfants qui ne fréquentaient pas encore l'école... Jenny, une véritable aubaine pour l'animatrice !

Sauf pour l'idée du théâtre; là, elle n'avait pas osé. C'est un trop grand rêve pour elle.

Faire du théâtre : entrer dans la peau d'une autre, dire ses mots, vivre ses sentiments... Elle ne s'était même pas proposée pour faire partie de la petite troupe. Sûrement, il fallait des qualités qu'elle ne possédait pas.

Heureusement, l'animatrice avait insisté « Jenny, tu dois participer, on compte sur toi » D'ailleurs, rien dans le quartier ne se faisait sans elle. Elle s'est finalement laissée convaincre...

Et depuis près d'un an, chaque mercredi soir, le groupe se retrouve pour les répétitions avec le comédien qui les encadre. Petit à petit, l'intrigue s'est construite; chacun a peaufiné son personnage, mis au point les dialogues. Jenny a fini par retenir ses répliques ou plutôt, les répliques de Zoé, son personnage.

Ce soir, il ne restera que Pipo, le chien, à la maison.

Ce soir, c'est la représentation.

Dans les coulisses, Jenny tremble ... et si elle oublie son texte ?

Dans la salle, Eddy tremble ... et si elle oublie son texte ?

A salle s'obscurcit, la scène s'éclaire. Jenny laisse la place à Zoé qui entre en scène. Chaque minute sera du bonheur.

S'il a manqué quelques mots, personne ne s'en est apperçu. C'est un succès. Vraiment, un grand soir pour Jenny !




22:48 Écrit par May | Lien permanent | Commentaires (8) |  Facebook |

Commentaires

ravie de ta "reprise" on attendait ta petite histoire avec impatiente!et on n'est pas deçue!
bonne fin de we!

Écrit par : l'eternelle optimiste | 27/05/2007

2 posts de retard... et tu vois, je ne suis pas encore rentrée chez moi, j'ai fait une halte d'un soir chez ma fille et je passe te lire avec un énorme plaisir. Les 2 posts. Cette nouvelle histoire, quel bonheur! De Jenny, je pense que nous en connaissons toutes une. Et c'est un plaisir de voir que tu leur consacre l'une de tes histoires. Merci.
Demain, repos puis je me remets à écrire.
Bisous et bonne semaine.

Écrit par : mimi | 28/05/2007

bonsoir encore une très belle histoire! on ne s'en lasse jamais, au contraire on attend avec impatience une noulle. gros bisous et bonne continuation

Écrit par : francesca | 30/05/2007

Une jolie... ... histoire avec une fin heureuse... j'aime bien..

A très bientôt...

Écrit par : sirius | 31/05/2007

Bonsoir (ou bonne nuit!) Je passe au cas où mais pas de nouvelle histoire. Je reviendrai donc, bon we si je ne reviens pas avant. Bisous!!!

Écrit par : mimi | 01/06/2007

J'adore... les histoires qui se terminent bien et elle est très belle.
Je te souhaite un bon week-end avec du soleil j’espère
Agréable semaine à suivre
Bonne fête à toutes les mamans du monde
Gros bisous affectueux pour toi
COCO !

http://romyrose.skynetblogs.be
http://cedricangel.skynetblogs.be

Écrit par : COCO ! | 01/06/2007

BONSOIR MARIWI Encore une merveilleuse et belle histoire bravo !! Bon week-end GROS BISOUS
http://dorinadouce.skynetblogs.be/
http://mysticia.skynetblogs.be/

Écrit par : CORINNE | 02/06/2007

ublier son texte cela me rappelle quelque chose. Alors que j'étais sur scène lors d'une représentation de théâtre amateur, je suis resté sans dire un mot. Je ne me souvenais plus du tout du texte que j'avais à dire. Je t'assure, dans ces cas là c'est la panique. Je te souhaite une bonne fin de week end.

Écrit par : jicé | 03/06/2007

Les commentaires sont fermés.